Nexus 4 bonjour !

Salut à tous ! J’ai récemment fait l’acquisition du magnifique Nexus 4 de LG et  je vais vous transmettre mes ptites impressions 🙂

Tout d’abord, quand on commence à jouer avec, on est scotché par la vitesse des 4 coeurs cadencés à 1.5Ghz ! Et on a même plus besoin de fermer les applications en fond de tâche avec les 2Go de RAM présent.

Mais le premier point faible se manifeste vite : la batterie. En l’utilisant « normalement » ( un peu de web à droite à gauche, SMS, appels, musique avec Play Music 1h le matin et 1h le soir), à 18h je me retrouve à 15%. Assez génant mais bon, d’après les rumeurs c’est la faute à Android 4.2.1 qui est classé comme la pire mise à jour d’Android. Aujourd’hui, j’ai « résolué le problème avec CPU Tuner.

Second point déplaisant, contrairement aux autres Nexus, le Nexus 4 semble être pourvu de drivers propriétaires et d’autres , dommage pour un Nexus, qui se doit d’être l’exemple au niveau de la liberté face aux autres constructeurs.. C’est peut etre pour ca que Firerox OS n’est pas encore dispo sur ce Nexus ?

Et je ne parle pas du fait que le Nexus 4, a, comme par magie, « perdue » la fonction OTG d’après le manuel de Google.. Et aucune explication officielle n’est donnée..

Pour finaliser le tout le port MicroSD manquant.. (même si oui, Google dit avoir ses raisons techniques). Tout ça pour dire que la gamme Nexus (et notamment Google) ressemble de plus en plus à une plateforme fermée… Ce choix « force » les utilisateurs à utiliser Google Play Music, qui est certes bien, mais loin d’être bon pour nos libertés  informatiques !

Mais bon « à ce prix là on va pas se plaindre » (même si ils rattrapent surement leurs marges sur les bumpers).

Apres, si vous voulez un telephone completement libre, allez jeter un coup d’oeil du coté des Open Moko 😉

Sur ce, tchous 🙂

NB : Editer ce post pour rajouter une photo du graphique de la batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *